...

Dermopigmentation vergetures et cicatrices

L’institut Dermonya à Ozoir-la-Ferrière (77) propose différentes prestations pour les femmes comme les hommes. Maquillage permanent, rituel visage signature représentent une partie des soins disponibles. Mais ce n’est pas tout puisque Monia peut également réaliser de la dermopigmentation de vergeture et de cicatrice.

Pour plus d’informations, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec notre institut de beauté, et même, faire une demande de devis.

Qu'est-ce que la dermopigmentation correctrice ?

Suite à un accident, une brûlure, une opération, on peut malheureusement se retrouver avec des cicatrices ou des vergetures. Les traces laissées peuvent avoir un impact sur l’estime de soi et le regard que l’on porte sur son corps ou son visage. De ce fait, il arrive que l’on ne se sente plus à l’aise face au regard d’autrui et que l’on se renferme sur soi-même.

La dermopigmentation est une solution esthétique permettant de camoufler les cicatrices suite à une chirurgie esthétique comme par exemple :

  • Une abdominoplastie
  • Une césarienne
  • Un lifting
  • Une fente labiale
  • Une masectomie (cicatrice partant du dos ou sous le bras)
  • Une augmentation ou une réduction mammaire

Une question ? Vous souhaitez prendre RDV ?

Comment se pratique la dermopigmentation correctrice sur les vergetures et cicatrices ?

La dermopigmentation correctrice a pour but de recolorer la zone qui est dépigmentée, ce qui est le cas pour une cicatrice blanche. Il est aussi possible d’éclaircir une cicatrice trop foncée.

Bien évidemment, le choix des pigments se fait en fonction de la carnation de la peau ainsi que de la taille et de la nature de la cicatrice donnant ainsi lieu à un résultat naturel. Pour le camouflage de vergetures, on procède à la pigmentation des zones touchées (ventre, hanches…) pour atténuer voire masquer ces marques. 

Cette technique s’apparente à un tatouage puisque les pigments utilisés sont introduits à l’aide d’aiguilles stériles dans la couche superficielle de la peau. Comme lorsqu’on se fait tatouer, une crème cicatrisante est à appliquer sur la zone concernée durant plusieurs jours.

Pour les cicatrices du visage, il existe une autre solution qui va stimuler le renouvellement cellulaire des tissus environnants, relancer la production d’élastine et de collagène générant la cicatrisation naturelle de la peau. Ce processus est réalisable en procédant à des micro-perforations au niveau des cicatrices.

Dermopraticienne depuis plusieurs années, Monia saura vous aider à aller de l’avant en retrouvant une peau sans marques avec un résultat très naturel grâce aux différentes techniques de dermopigmentation de vergeture et de cicatrice.

DERMONYA

Réalisations

Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.