Tatouage et ornement

Cette photo n’est pas à connotation sexuelle, mais un dispositif médical.

Votre cabinet de beauté Dermonya à Ozoir-la-Ferrière est à vos côtés pour prendre soin de vous.

Monia travaille en collaboration avec l’artiste tatoueuse Fefe fede  : 

  • Monia travaille les cicatrices, les vergetures et fait la création des aréoles mammaires suite à des mastectomies dues au cancer.
  • Fefe fede réalise les tatouages de cicatrices et ornements. 
Peut-on se faire tatouer sur une cicatrice ?

Si pour certaines personnes montrer leurs cicatrices est facile, pour d’autres, cela est beaucoup plus compliqué. Ces marques sont parfois signe d’accident corporel, de maladie, d’opération chirurgicale. Elles peuvent donc avoir envie de les camoufler pour tourner la page.

 

La bonne nouvelle est que l’on peut tatouer une cicatrice. Cependant, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs avant d’entreprendre quoi que ce soit. Dans un premier temps, il faut s’assurer que la cicatrice soit assez ancienne pour être tatouée. Ensuite, le choix du tatoueur est déterminant. Privilégiez un professionnel qui a de l’expérience dans le tatouage sur cicatrice. Monia travaille en collaboration avec une tatoueuse qui peut réaliser ce type de tatouage permanent ou ornement.

 

Enfin, toutes les cicatrices ne sont pas les mêmes. Les cicatrices peu profondes (coupures, plaies) seront plus faciles à recouvrir que celles de césariennes ou de masectomie. Le travail du tatoueur sera plus compliqué, mais toujours possible.

Une question ? Vous souhaitez prendre RDV ?

Comment se passe un tatouage sur une cicatrice ?

Avant de se faire tatouer, le professionnel examine la cicatrice que vous désirez estomper. S’il donne son feu vert, vous pouvez passer à l’étape du choix du dessin.

En fonction de la taille de la cicatrice et de sa localisation, le tatoueur peut vous conseiller quant au motif qui sera le plus adapté à votre projet. Fleurs, mandala, ornements sont par exemple des motifs de tatouage artistique qui permettent d’offrir un joli camouflage de cicatrice.

Pour le déroulement du tatouage, il est similaire à celui d’un tatouage « normal », c’est-à-dire des aiguilles par lesquelles sont implantées des pigments de couleur dans votre épiderme. Il faut savoir que tatouer sur cicatrice peut être un peu plus douloureux qu’un tatouage classique notamment si la zone abîmée est importante et profonde. Des retouches pourront d’ailleurs être nécessaires. Par la suite, vous devez être minutieux sur le procédé de cicatrisation et bien prendre en compte les conseils de soins du tatoueur.

Dermonya, spécialisé en tatouage de cicatrices à Ozoir, vous accueille dans son institut pour diverses prestations telles que l’ornement tatouage, l’aérole mammaire 3D et bien plus encore.

Tatouage d'une grande fleur sur la jambe droite

Tatouage réalisé par Fefe Fede